Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est ma patrie
4 avril 2013

en attendant l'heure du sleeping bus

 

             C'est bien joli de voyager de nuit, mais libérer  la chambre avant midi vous laisse comme à la rue le reste de la journée,  heureusement l'hotelier veut bien garder les bagages !

Donc flânerie et farniente dans la ville et au bord de l'eau, et quelques images.

Du marché,  d'abord,  oui j'aime ça, €. Tout va vien !  même si parfois j'ai envie de partir en courant :

 

Haricots      

 

Miel_de_montagne 

 

Orchid_es_arrach_es___la_for_t        Plein_de_vitamines

 

Toutes_petites_aubergines         Chacun_vend_le_peu_qu_il_a

 

     

Et au rayon animaux : Poissons_bizarres

 

 

Mais aussi, ca:

(la veille je les avais vus depeces, mais crus,.... la.... ils sont grilles ! bon appetit ! )

Et_l__vous_savez_ce_que_c_est_  

     Pour se remettre de nos emotions, un verre au bord du fleuve, et la vie s' ecoule, tranquille ...

a cote du fleuve a son niveau bas Mekong___Luang_Prabang_en_saison_s_che

             En_attendant         P_che___l__pervier

 

 

 

Et toujours des fleurs pour adoucir la vie 

 

 

 

 Les_boutons_servent____d_corer_les_offrandes       J_aime_les_fleurs__je_vous_les_offre

 

Puis nous partons vers le bus station

et la

 on cherchait quelque chose à grignoter pour la route, voila ce qu'on a trouve : Des_bonnes_grillades__regardez_bien   

 

 

  Mais si, regardez bien, meme cuites, .....

j'ai failli partir en courant :Oui__oui__vous_avez_bien_vu__m_me_bien_grill_es_

 

 

    

 

 

 

 

Inutile de vous dire qu'on a achete des bananes !!

 

 

 

Et le bus est arrive, quelle nuit ! On se serait cru dans un sous marin au cours d'une tempete

 

     20130403_195500    20130403_195426

 

 

, mais ouf, nous voila a Vientiane , dans une chouette guest house, ancienne maison familiale laotienne, avec jolie cour interieure, un peu vieillotte, mais tout confort, clim, frigo, tele, sdb, le tout pour moins de 10€

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca doit pas être mauvais les chauve-souris grillées .. enfin je n'ai jamais essayé ! <br /> <br /> Bises Michel
Répondre
M
Magnifique reportage que je viens de parcourir à notre retour de fontenilles .<br /> <br /> Ca donne vraiment envie d'y aller aussi .<br /> <br /> Grosses bises et bon voyage
Répondre
V
Je crois que de tous tes voyages, c'est celui où je vois les pires choses à manger! Par contre les marchés et les paysages ont l'air très beau, j'ai hâte que vous nous racontiez!!
Répondre
V
Hum ! les rats et les chauves souris, ce doit être bon, vous en ramenez pour gouter ?<br /> <br /> a bientôt.
Répondre
F
ça me rappelle notre périple en bus couchette! Quelle rigolade!
Répondre
La terre est ma patrie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 927
Pages
Publicité