La terre est ma patrie

6 avril 2013

vu à Vientiane

Tout d'abord, le Vat Sisaket, construit en 1828, un des rares batiments à avoir résisté aux guerres. Le vieux monastère est intact. Les murs de la galerie et le temple renferment 6840 statuettes de bouddhas, du XVe à nos jours dans toutes sortes de matières,...
5 avril 2013

Vientiane

Tout d'abord, priorité en arrivant d'une longue nuit secouée en bus, trouver une auberge. Cette fois, le guide du Routard a indiqué un endroit vraiment sympa, la Phonethip guest house, seulement 8 chambres, et même si c'est un peu vieillot (matelas à...
4 avril 2013

en attendant l'heure du sleeping bus

C'est bien joli de voyager de nuit, mais libérer la chambre avant midi vous laisse comme à la rue le reste de la journée, heureusement l'hotelier veut bien garder les bagages ! Donc flânerie et farniente dans la ville et au bord de l'eau, et quelques...
3 avril 2013

Luang Prabang le dernier jour

Quelques scènes de marché, appétissantes ou pas, surprenantes parfois Et ca, c'est des oeufs de quoi ? et des herbes et des legumes partout, a donner envie de devenir vegetarien ! ne vous fiez pas au t-shirt du monsieur, on est bien a Luang Prabang !...
2 avril 2013

toujours ici,

Ce matin nous avons assisté au rituel de l'aumône. Tous les moines sortent au lever du jour et les fidèles leur font des offrandes. Ils sont très nombreux, mais cela attire autant de badauds que de fidèles. Malgré tout, beau à voir, même si on ne perçoit...
1 avril 2013

Luang Prabang, 2ème

Une petite balade de 20mns disait le Routard. Mais avant, il fallait traverser la rivière ! Par un pont en bambous, et oui, il y en a plein de provisoires avant la saison des pluies. et meme Francis n'etait pas rassure ! il faut dire que c'etait instable...
31 mars 2013

une journée bien remplie

Bien installés, nous avons récupéré de notre voyage inconfortable et avons commencé a visiter la ville. D'abord le musée et ancien palais royal Ceci est le nouveau temple destiné a accueillir le bouddha d'or, 50kgs, quand même. Et l'intérieur du palais...
29 mars 2013

Luang Prabang

Nous sommes restés seulement 2 jours à Vientiane, et nous y retournerons pour prendre l'avion, donc je vous en parlerai plus tard. Aujourd'hui, 29 mars, nous sommes à Luang Prabang. On a de la chance, vraiment. Après 11h de bus pour 350kms (c'est vous...

savannakhet

Au centre d'information de cette ville nous avons rencontré un jeune guide qui nous a proposé une balade d'une journée a travers la région. Nous voilà donc partis de bon matin sur un tuk tuk avec driver et guide parlant anglais . Après 15 kms de piste,...
29 mars 2013

photos si ça marche

Le post précédent était un peu brouillon, mais le debit internet demandait dix minutes par photo, et j'étais dévorée par les moustics. Donc, reprenons. D'abord les poinsetias s Puis arrivée proche de la cascade : Un sous bois de foret vierge : o Et la...