Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est ma patrie
5 mars 2013

panique sur le Mekong

Qui c'est qui paie plus cher un aller simple Saigon My Tho, qu' un aller retour, visites, guide et repas ? 

Et qui après se laisse embarquer dans une promenade en bateau sur les iles du Mekong (qui n'est pas un long fleuve tranquille) , à ses risques et périls ?

D'abord, imaginez un petit bateau sur un grand fleuve, beaucoup de vent, et qui coupe la route à d'immenses barges ou péniches, et traverse leurs remous.

 

 

P1110190_notre_bateau  puis,après dégustation de miel délicieux et de pâte de noix de coco avec laquelle ils font des bonbons  on nous propose une balade dans une barque. 2 petits vieux rament en souriant.  Tout va bien, on glisse sur des canaux paisibles qui sillonnent la plus grande île,  pendant un bon moment,  à travers des plantations de cocotiers,  arbre à pain, et divers fruits inconnus, nos rameurs sont souriants, mais bien sûr ne parlent ni francais, ni même un mot d'anglais.              

                         P1110165_francis_dans_les_canaux_calmes

Puis soudain, tout s' agite, nous rejoignons le fleuve où notre bateau doit nous récupérer, mais là,  trop de remous, impossible de monter sur le ponton flottant, panique visible sur le visage des rameurs ( de moi, je n'en parle même pas, j'ai supplié la dame de nous ramener dans les canaux)  

 

                    P1110175_inqui_tude_de_la_rameuse

Au bout d'un moment et d'un coup de téléphone a leur chef (et oui,  portable partout) nous avons accosté sur un ponton privé sur l'ile et avons traversé sans encombres. Ouf !   P1110180_notre_barque_et_ses_rameurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Il faudrait que vous y retourniez, les photos ne sont pas nettes !<br /> <br /> Lol, bisous mais faites attention quand même.
Répondre
N
Mort de rire, la tête de papa dans la barque ! ;-)
Répondre
La terre est ma patrie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 927
Pages
Publicité