Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est ma patrie
27 mars 2013

remontée vers le nord du Laos

Pour les étourdis , pensez à cliquer sur les photos pour les agrandir et voir les légendes, (ok, Félix ?)

 

Un au revoir à Don Det, avec un beau coucher de soleil que l'ile nous  a offert.

 

Puis traversée du Mekong et départ pour Paksong, plateau des Bolovens. 

P_che_au_coucher_de_soleil   

En_attendant_le_bus   Notre_taxi_pour_Paksong____50_kms_

 

A Paksong, pas de tuk tuk, ni moto, rien du tout, une vague indication sur la situation de l'auberge. Heureusement, grandes chambres, hotelier parlant francais (rarissime dans le coin ! ), Perdus en bout de village, et seulement 2 gargottes en face, bon, on s' y fait, mais le 1er soir ..., beurk !

 

 

Le lendemain, aguerris, nous partons en taxi collectif, tuk tuk, mais grand, dont il faut attendre qu'il soit plein de gens et de marchandises avant qu'il démarre, direction des plantations de cafe et des chutes d'eau que nous avions repérées sur la route. 

Courageusement, nous décidons, quand  le véhicule nous laisse sur le bord de la route, de nous engager a pied sur le chemin, il faut savoir qu'il y a 5 kms pour y aller et qu'il fait 38 degrés, sans la moindre ombre. 

 

Fleurs_de_caf_  Caf_ 

 

 

En route, des haies inhabituelles pour nous : vous savez, ce qu'on achete a Noel, et qui meurt généralement au bout d'un mois !

 

 

 

 

Chemin qui longe   de vastes étendues de plantations de cafe. En route, presque arrivés, un petit camion plateau s' arrête, 6 jeunes filles a bord ,et nous propose de nous emmener,  inutile de vous dire que nous avons accepté avec joie.

 

 

La suite demain, car les photos ne se chargent pas ce soir .

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mais je clique, je clique!! Et celles du "avant-après" beh on a beau cliqué, on ne voit pas bien mieux... De loin ca ressemble à un attroupement... et pleins de fils électriques!
Répondre
M
Enfin des nouvelles, je commençais à m'inquiéter ! C'est l'inconvénient du direct, à la moindre interruption on panique. Quel voyage et quelles aventures ! Bisous
Répondre
La terre est ma patrie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 927
Pages
Publicité