Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La terre est ma patrie
17 novembre 2018

Jour 2 toujours la pagode

 

Une jolie petite pagode , pleine de mystere et de ferveur qui m'a plu par son atmosphère de recueillement

P1200410

 

Des jeunes filles travaillent au rouet pour les robes des moines devant les métiers à tisser

P1200422

 

Un petit bouddha couché bien sympathique

P1200404 (1)

 

P1200408 (1)

 

Personnages en priere devant une empreinte du Bouddha Gautama

P1200403 (1)

De quelle pagode s'agit-il ? Et bien je ne sais pas ! Elle n'est pas mentionnée dans les guides et comme toutes les indications sont illisibles pour moi !....

Je n'en saurai pas plus !

A ce propos, j'avais peur que mon niveau d'anglais ne soit pas suffisant ! C'était oublier que le Myanmar est indépendant depuis 1948 ! Donc ici.....on parle Birman et langues régionales et seuls quelques uns parlent anglais et j'ai du mal avec leur accent. Rassurez vous avec des gestes et des sourires on se comprend .et en plus j'ai trois mots magiques : mingalabar (bonjour) dima (svp) et chezukinbate (merci) (attention c'est phonétique et a peu près mais ça déclenche toujours la sympathie)

 

Voilà c'est tout pour ce soir, meme si la journée a ete bien remplie avec encore plein de photos a partager je vais me coucher tôt, demain départ 6h pour une longue journée de bus vers Mawlamyine. Je ne sais pas si la bas j'aurai un bon début internet ! Alors...patience

Et pardon pour les absences d'accents , la tablette est capricieuse !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime... le courage de partir seule est bien récompensé quand on voit ces splendeurs et ces sourires .... continue avance je te suis par lecture interposée.... bisous du soir
Répondre
M
Coucou Monique !! Superbes tes photos! Ça a l air magnifique et tu as l air aux anges!! Merci de nous faire voyager un peu à travers ces beaux clichés !! Continue à nous faire rêver et surtout profite de tous ces bons moments!<br /> <br /> Gros bisous et à demain pour la suite de tes aventures😘
Répondre
M
Coucou Monique ! Contente de voir que tout va bien! Très belle pagode en effet! On voyage à travers toi! Merci et on en veut encore! Gros bisous à demain 😘😊
Répondre
La terre est ma patrie
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 927
Pages
Publicité